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Matière(s) concernée(s)
- Gestion de cabinet Objectifs de la formation- Maitriser l'accueil d'un nouveau client - Pouvoir poser les bases administratives, juridiques et organisationnelles d'un dossier dès le 1er rendez-vous - Maîtriser la gestion lors de l'ouverture du dossier (physique ou numérique) de façon conforme, simple et efficace. - Améliorer le suivi régulier et proactif du dossier client Formation ouverte à : Débutant (acquisition des fondamentaux)Intervenant(s)Rafael CID DELVALLE, CONSULTANTNombre d’heures de formation
2 H
Déroulé précisI. La prise de contact client
1. Prendre contact avec le client 2. Répondre efficacement à une demande entrante 3. Détermination du script type 4. Présentation des outils de prise de RDV
II. Professionnaliser le 1er rendez-vous
1. Préparer et encadrer le rendez-vous : fiche client, documents à prévoir, lieu, timing 2. Gérer la relation et poser les bases : écoute active, attentes du client, faisabilité 3. Gérer la convention d'honoraires dans la foulée
III. Ouvrir un dossier en bonne et due forme
1. Ouvrir un dossier physique ou numérique : mentions obligatoires, classement, sécurité 2. Liens avec le logiciel métier ou outils numériques 3. Regrouper les pièces, organiser les notes, créer des modèles de suivi 4. Se fixer un process à suivre
IV. Suivre le dossier avec rigueur et transparence
1. Donner des nouvelles régulièrement 2. Comment rester présent sans se noyer : emails-types, tableaux de suivi, appels programmés 3. Outils d'automatisation ou d'alerte 4. Gérer les demandes d'informations ou d'urgences sans désorganiser son planning Méthodes mobiliséesApproche pragmatique de la matière. Pédagogie favorisant l?interactivité entre participants et intervenant.
Accessible aux personnes handicapées
Référent handicap : referentHandicap@efb.fr / 01.80.22.01.53
Classe virtuelle / Visioconférence / Webinaire
Contactformationcontinue@efb.fr / 01.80.22.01.53
Avocats entrepreneurs : accueillir un nouveau client et structurer le suivi du dossier
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Cette formation faisant l’objet d’une demande de prise en charge collective au FIF PL
par l’organisme de formation, les avocats participant à cette formation ne peuvent
demander individuellement une prise en charge au FIF PL