Accueil /   Toutes les formations /  Droits de l’homme et soins psychiatriques sans consentement
14/11/2025
  Droits de l’Homme et soins psychiatriques sans consentement
5.00 H VALENCE 50 €* Niveau lorem lorem edara
Vous souhaitez une prise en charge pour cette formation ?
* Pour prendre connaissance des conditions tarifaires exhaustives de cette formation, merci de contacter directement l’organisme
Objectifs de la formation A l’issue de la formation, les avocats seront en mesure de pratiquer plus efficacement les permanences Hospitalisation sous contrainte – Isolement - contention et de solliciter des mainlevées..
Maître Laurène Griotier traitera notamment des jurisprudences récentes, des motifs de mainlevée, et partagera son expérience concrète sur ce qui "fonctionne" en audience JLD. Son approche sera résolument pratique, illustrée par des exemples concrets issus de sa pratique quotidienne.
- Maître David Guyon interviendra sur les procédures d’appel, en apportant des arguments juridiques complémentaires et en détaillant la position et le rôle de l’avocat dans ces procédures spécifiques. Il s'agira de mettre en lumière les leviers juridiques mobilisables pour défendre au mieux les droits des patients.
- Maître François Jacquot abordera la question de la tenue des registres et rapports contention/isolement, ainsi que les jurisprudences récentes ordonnant la mise en conformité des pratiques hospitalières.
Formation ouverte à : Débutant (acquisition des fondamentaux) Intervenant(s)
  • Me Laurène GRIOTIER, AVOCAT
Nombre d’heures de formation 5.00 H Méthodes mobilisées pas de données
Adresse de la formation 87 avenue de Romans, 26000 VALENCE

Contact pas de données
Droits de l’homme et soins psychiatriques sans consentement