420 H
Paris
1 451 €*
Niveau
2
lorem lorem
FRANCE INVEST
Vous souhaitez une prise en charge pour cette formation ?
* Pour prendre connaissance des conditions tarifaires exhaustives de cette formation,
merci de contacter directement l’organisme
Partage de la formation par courriel
Merci de renseigner votre adresse mail
Merci de renseigner votre nom
Merci de renseigner votre prénom
Merci de renseigner un email de destination
Merci de renseigner une description
Matière(s) concernée(s)
- Droit des sociétés Objectifs de la formationMaîtriser la rédaction et l'exécution des pactes d'actionnaires afin d'en éviter les pièges dans une opération de haut de bilan.Formation ouverte à : Intermédiaire (approfondissement des connaissances et des pratiques)Intervenant(s)MATHEY Etienne - Avocat Associé, AUGUST DEBOUZY
Etienne Mathey est associé au sein de l’équipe Corporate d’August Debouzy, qu’il a rejoint en janvier 2024. Il est spécialiste des opérations de M&A stratégique et de private equity, tant domestiques qu’internationales.
Etienne Mathey possède une expérience et une expertise reconnues de près de 25 ans dans les opérations de fusions-acquisitions, les LBO, le capital-développement, le capital-risque et le droit boursier. Il intervient aussi bien sur des dossiers de private equity pour le compte de fonds que sur des opérations stratégiques notamment carve-out, joint-venture, offres publiques) pour le compte de clients corporate, français et étrangers, dans des secteurs variés, notamment la défense, le luxe, la santé ou les télécoms.
Il intervient également dans des situations complexes dans le cadre de procédures précontentieuses et contentieuses notamment en cas de litiges post-acquisition ou entre actionnaires).
Avant de rejoindre le cabinet, Étienne Mathey a notamment exercé au sein de cabinets français et anglo-saxons tels que Rambaud Martel 2003 - 2006), Proskauer Rose LLP 2006 - 2011) et Paul Hastings 2011 - 2023) dont il est devenu associé en 2014.
En 2005, Étienne a été nommé meilleur jeune avocat d’affaires au sein du concours organisé par l’ACE, l’association française des juristes d’entreprises.
DESBOIS Virginie - Avocate, AUGUST DEBOUZY
Inscrite au barreau de Paris depuis 2004, Virginie Desbois a rejoint l'équipe Corporate d'August Debouzy en 2017, après 13 années passées dans le département Corporate du cabinet international Freshfields Bruckhaus Deringer. Elle a également travaillé 9 mois au sein du département M&A de Danone dans le cadre d'un détachement.
Elle intervient pour une clientèle française et étrangère dans leurs opérations d'investissements et de joint-ventures et, de manière générale de droit des sociétés. Elle est également responsable de l'activité knowledge en Corporate, couvrant notamment les aspects de private M&A, public M&A, corporate governance et les sujets de formation des avocats.
Virginie Desbois est diplômée des Universités Paris XI-Jean Monnet et Paris Il - Panthéon Assas DESS de droit des Affaires et Fiscalité).Nombre d’heures de formation
420 H
Déroulé précisMAÎTRISER LES FONDAMENTAUX ET LES CLAUSES CLÉS DU PACTE D'ACTIONNAIRES. EXÉCUTER LE PACTE D'ACTIONNAIRES ET MESURER SON EFFICACITÉ. PRÉVENIR ET GÉRER LES DIFFICULTÉS D'EXÉCUTION.Méthodes mobiliséesLes exposés des intervenants seront complétés de cas pratiques et de l'analyse des clauses clés de pactes d'actionnaires. Un support pédagogique sera mis à disposition des participants.Description des supportsUne présentation Powerpoint d'environ 100 slidesDescription de la documentationSupport(s) pédagogique(s) dématérialisé(s) (présentations(s) au format PDF) envoyé(s) par mailDescription des supports et de la documentationVoir la description des supports et de la documentationAccessible aux personnes handicapées
Référent handicap : formation@franceinvest.eu
ProgrammeVoir le programmeAdresse de la formation
23 rue de l'Arcade, 75008 Paris
ContactAnne DELOM
Pactes d'actionnaires
DEMANDER UNE PRISE EN CHARGE
Cette formation faisant l’objet d’une demande de prise en charge collective au FIF PL
par l’organisme de formation, les avocats participant à cette formation ne peuvent
demander individuellement une prise en charge au FIF PL